Interviews, rencontres et enregistrements

Interviews, rencontres et enregistrements

J'ai trouvé quelques personnes prêtes à témoigner sur leur conception de l'amour, de l'amitié. C'est un acte de confiance que je trouve touchant. Je ressens donc une responsabilité envers elles et l'envie de mettre en valeur les témoignages et la parole que l'on me confie.

Pour réaliser les deux premiers entretiens, j'ai décidé de laisser une grande liberté de parole en essayant de ne pas trop intervenir. Je réalise apprécier beaucoup cette façon de faire mais je vais devoir trouver une solution pour monter ces séquences. il faut penser à celles et ceux qui vont avoir envie d'écouter.

Presque 2 heures d'enregistrements par interviews et on aurait pu continuer à enregistrer. Comment et quoi couper ? Tout est intéressant et fait partie d'un fil de pensée qui se déroule. Couper ne va t-il pas rendre le résultat synthétique (dans les 2 sens du terme?)

Comment sublimer ces interviews et garder les auditeurs et auditrices sur la longueur? Voilà un des enjeux qui se présentent à moi. J'ai rendez-vous vendredi avec les formatrices de Louis Lumière. J'ai hâte d'avoir leurs conseils de pro.

Je suis très heureux de l’enthousiasme que suscite le projet, j'espère être à la de hauteur de ce que je voudrais réaliser. Merci à celles et ceux qui m'encourage et me font confiance <3 !!